À lire aussi : E3 2017 : Le réalisateur de Devil May Cry et Dragon's Dogma s'excuse de son absence


Ceux qui reprochent à l'eSport de ne pas être assez spectaculaire dans les jeux de sport - et de foot donc - risquent de manger momentanément leur chapeau. Car c'est - on s'y engage ici par écrit - un sacré tour de force que le Vincennes Hippodrome de Paris est bien parti pour effectuer.

Le dimanche 25 juin, ce lieu mythique de la capitale et des amoureux de chevaux donnera aussi rendez-vous aux gamers, pro ou non d'ailleurs, pour participer à un tournoi eSport sur le jeu de football de Konami, PES 2017. Un événement qui s'inscrit au cours de l'événement EpiqE Days et qui va transformer le Grand Prix du Président de la République en un gros rendez-vous de la discipline.

Des matches sur console et des matches sur... la piste !

D'autant que le programme promet d'être fou. Le 1er tournoi eSport de l'histoire dans un hippodrome se déroulera en deux phases, avec un "Match Aller" sur consoles de 11h00 à 14h00 puis un "Match Retour" sur... piste à 17h !

Une zone dédiée à la Réalité Virtuelle sera également de la partie, ainsi qu'un stand de nouveautés Jeux Vidéo sur lequel sera présentée "LA console en vogue" du moment - pas très compliquée de deviner l'identité de celle-ci, un espace gaming dédié aux plus petits et des challenges sur les courses.

Pour un joli prix, un voyage pour 2 personnes à New York à la clé. Si disputer un match de foot sur le dos d'un cheval ne vous pose pas de problèmes, les inscriptions de cet événement, organisé par Le Trot et la World Gaming Federation se passent ici.